Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Jeannette Fleurs

“Je m'intéresse à tout, je n'y peux rien.” Paul Valéry. Poussez la porte de la boutique : plus de 2.200 articles.

Nogent-le-Roi. La déviation. Poisson d'avril 1966....

C'est un véritable serpent de mer...

On en cause et re-cause de cette foutue déviation...

Et les derniers arrivés s'imaginent qu'ils vont faire mieux que leurs aînés...

En attendant...

Voilà quel était l'objet du 1er avril 1966 dans L'Echo :

"On prépare activement le tracé de la future déviation qui, empruntant le cours de l'Eure, doit permettre de contourner Nogent-le-Roi.

C'est ainsi que les eaux ont été baissées pour permettre les premiers travaux.

Toute médaille a son revers : si la circulation s'en trouve améliorée, les pêcheurs, eux, regrettant un parcours plein de charme.

Remplacer une rivière par une autoroute, quel crime...

A moins que nos pécheurs désireux d'en profiter pendant qu'il en est temps encore, ne se rappellent que le 1er avril est le jour où, en principe, on pêche les plus beaux poissons !!!"

 

C'est Roger Tempête qui l'a aimablement signalé sur la page Facebook "Nogent-le-Roi d'hier et d'aujourd'hui"...

J'en profite pour vous rappeler son blog sur Coulombs, mon village...

Liliane Langellier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article