Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Jeannette Fleurs

“Je m'intéresse à tout, je n'y peux rien.” Paul Valéry. Poussez la porte de la boutique : plus de 2.200 articles.

Brigitte Bardot : «Je ne me rendais pas compte de ce qu'elle représentait», confie son interprète Julia de Nunez...

Ce lundi 8 mai 2023, France 2 diffuse sa série événement "Bardot". Un biopic qui retrace la vie de Brigitte Bardot, de ses débuts à 15 ans en 1949 à la naissance de son fils en 1960. Julia de Nunez, qui incarne BB à l'écran, était l'invitée exceptionnelle de "Culture Médias" ce matin sur Europe 1. La jeune femme de 23 ans a notamment confié à Philippe Vandel qu'elle ne mesurait pas l'ampleur du mythe Bardot avant de jouer le rôle de l'icône française. 

Moue boudeuse, visage poupin et longs cheveux blonds… Le physique de Julia de Nunez ressemble de manière très troublante à celui de Brigitte Bardot, actrice iconique, propulsée au rand de sex-symbol dans les années 1950 avec le film Et...Dieu créa la femme. C'est pour cette raison, et aussi pour le talent de la jeune femme, que Danièle Thompson et son fils Christopher Thompson l'ont choisie pour incarner le rôle de BB dans le biopic Bardot,diffusé dès ce lundi 8 mai 2023 sur France 2. 

Julia de Nunez pensait jouer dans un court-métrage

Invitée au micro de Philippe Vandel ce matin dans Culture Médias, Julia de Nunez, 23 ans, s'est confiée sur son expérience dans Bardot. La jeune comédienne ne s'était en fait jamais préparée à jouer le rôle de Brigitte Bardot dans un biopic d'une telle envergure. Etudiante de théâtre au cours Périmony, elle avait en effet répondu à la petite annonce de casting qui recherchait une actrice de 18 à 25 ans pour incarner BB. Rien de plus n'était indiqué, ni la société de production, ni les réalisateurs. Julia de Nunez pensait qu'il s'agissait donc d'un petit court-métrage. "Je n'étais au courant de rien", souligne-t-elle dans Culture Médias. 

"Je la connaissais comme le grand public la connaît"

Quand elle a finalement appris que Danièle Thompson et Christopher Thompson étaient les réalisateurs, Julia de Nunez n'en est tout simplement pas revenue. "J'étais stupéfaite, j'étais abasourdie", se souvient la jeune femme. Interrogée par Philippe Vandel sur sa vision de Brigitte Bardot avant qu'elle ne l'incarne, la comédienne explique qu'elle ne mesurait pas vraiment l'ampleur du mythe BB. "Je la connaissais surtout en tant qu'actrice. Je ne la connaissais pas comme ça, dans son intimité. Je la connaissais comme le grand public la connaît. J'avais déjà vu beaucoup de ses films, les plus notoires, et j'écoutais aussi beaucoup ses chansons. Mais je ne me rendais pas compte de ce qu'elle représentait avant de l'interpréter", reconnaît-elle. 

A seulement 23 ans, Julia de Nunez a en tout cas réussi à être à la hauteur du mythe Bardot. Plus vraie que nature dans le biopic, la jeune femme crève l'écran. Une véritable révélation. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article