Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Jeannette Fleurs

“Je m'intéresse à tout, je n'y peux rien.” Paul Valéry. Poussez la porte de la boutique : plus de 1.600 articles.

Le défilé de Thanksgiving de Macy's et ses secrets...

C'est avec le défilé de Thanksgiving du grand magasin Macy que commence la Saison des Fêtes " Holiday Season " en Amérique. Thanksgiving, Black Friday, Yule, Hanukkah, Kwanzaa, Noël et Nouvel An, tous ces jours marquants font partie de cette célébration de Holiday Season.

La parade de Thanksgiving de Macy célèbre cette année son 95e anniversaire.

 

La tradition remonte au début des années 1920, exactement jusqu'en 1924, lorsque le premier amusement - alors non officiel - eut lieu.

Les travailleurs du magasin Macy’s à New York étaient tous des immigrants de la première génération qui voulaient célébrer à Thanksgiving leur chance, le début de leur nouvelle vie dans le Nouveau Monde.
Pour la première fois, le défilé a commencé devant Macy’s sur la 145e rue à Harlem et s’est rendu au grand magasin Macy’s sur la 34e rue. La cavalcade d'ouvriers costumés et d'animateurs a été rendue plus amusante par des animaux empruntés au zoo de Central Park, par des ballons de toutes tailles et des fanfares.
La fin du défilé, et à chaque fois depuis, est marquée par l'entrée du Père Noël🎅 Voyant le succès retentissant, la direction de Macy a décidé d’organiser la cérémonie chaque année. En 1927, une tradition est officiellement née, qui a depuis reçu un Emmy Award, reconnaissant le défilé comme une production divertissante de haute qualité.
En 1927, les animaux vivants ont été remplacés par d'énormes figures de ballons, qui ont d'abord été remplies d'air, puis d'hélium. Dans les premières années, à la fin du défilé, les énormes ballons ont été lâchés en l'air et ont planés au-dessus de New York pendant quelques jours de plus. Macy's a cousu son adresse et a récompensé d'un chèque-cadeau celle et ceux qui ont trouvé les ballons tombant du ciel.
 

La IIème guerre mondiale a causé une pause temporaire au défilé de Thanksgiving comme à de nombreux autres événements communautaires. Pas seulement pour des raisons de sécurité publique, mais parce que l'hélium ainsi que le caoutchouc pour ballons étaient rares.

1945. Le jour de Thanksgiving, la tradition s'est ravivée. Ils ont également célébré la fin de la guerre avec un grand défilé, le retour de la gaieté et des célébrations sans nuages. Depuis 1945, le parcours du défilé n'a pas changé, seules des mesures de sécurité ont été prises pour éviter les accidents causés par des ballons et des figures flottantes.
 

Les plus grandes attractions de la parade sont les copies lufiaires de personnages célèbres de dessin animés et de publicités. Le premier des plus connus fut Mickey Mouse en 1934, qui marqua le début d’une collaboration entre Macy’s et Walt Disney Studios. Les plus populaires: Popeye, Superman, Donald Duck, Yogi Bear, Garfield, Spiderman, Babar, Bugs Bunny, Pink Panther.

Au fil des ans, en plus ou à la place des membres permanents, il y a aussi des personnages à la mode : Sonic et Mario sont apparus avec la diffusion des jeux informatiques, et les personnages de dessins animés ont été rejoints par des célébrités d'aujourd'hui: Bob l'éponge, Shrek, Kung Fu Panda, Charlie Brown, Stewie de Family Guy, et bien sûr, les favoris d'Asie ne pouvaient pas être manqués. Pokémon, Pikachu et Hello Kitty sont également devenus des membres du défilé.
Le défilé de Thanksgiving a également offert à la langue anglaise américain deux " portemanteaux", mots joints. Le mot " Falloon " est un mot créé en fusionnant les mots float et balloon qui est appliqué aux ballons planant au-dessus du sol. Alors que le mot " Balloonicle " a été créé en fusionnant les mots ballon et vehicle.
Le terme Ballonicle fait référence aux ballons construits sur des véhicules à moteur. Ceux-ci ne nécessitent pas de porte-ballons, le conducteur s'assoit dans le véhicule sous le ballon. Le premier Falloon a été vu par le public en 1969, et à ce jour, cette énorme dinde de Thanksgiving donne le coup d'envoi du défilé. Les Falloons arrivent à Manhattan par le Lincoln Tunnel à la veille du défilé.
Outre les ballons, des productions de danse et de musique participent également au défilé. Équipes de pom-pom girls des lycées, fanfares, productions de danse sont parsemées d'un cortège de ballons. En plus d'eux, la célébration a également des artistes de renom chaque année. Les chanteurs, acteurs et autres célébrités rendent le défilé encore plus attrayant. Ils se produisent sur une scène installée devant le grand magasin Macy’s, puis tous prennent place sur un Falloon et de là saluent le public bondé le long du parcours du défilé.
 

Vous devez vous battre pour les bons endroits. Non seulement de New York, mais aussi de l'autre moitié du pays, beaucoup viennent au célèbre événement. Pour beaucoup, c'est le seul moment de leur vie à ne pas manquer. Le parcours du défilé est fermé par la police tôt le matin. Des deux côtés des routes, derrière le cordon, une foule enthousiaste se rassemble. En 2014, par exemple, le défilé a rassemblé plus d'un million de spectateurs. Et plus de 50 millions de personnes ont rejoint la télévision NBC.

Quiconque choisit de participer au défilé doit toujours être préparé avec de la nourriture, des boissons et beaucoup de vêtements chauds. En général le mois de novembre est amer et froid à Manhattan. Celui qui le peut, apporte des sièges, surtout si vous avez des enfants en votre compagnie. Le défilé commence à 9 heures du matin de Central Park West et dure généralement 3 heures, donc combien nous devons attendre les ballons dépend de l'endroit où nous trouvons le bon endroit.

Quiconque s'intéresse davantage aux événements en coulisse, devrait assister à la cérémonie de gonflage du ballon un jour avant le défilé, entre les 77e et 81e rues, dans la zone bordée par Central Park West et Columbus Avenue. Vous devriez arriver après 17 heures. À ce moment, les ballons commencent déjà à prendre forme.

La Parade de Thanksgiving de Macy, une vraie parade. Gaieté et plaisir sans nuages. Beaucoup de gens joyeux, petits et très jeunes et vieux. Partout, des cris de «joyeux Thanksgiving», de « Joyeuses Fêtes». L’ambiance est élevée et une introduction vraiment parfaite à la période des fêtes, car n’oublions pas, au moment où les derniers sons du défilé meurent, les cloches de Noël sonnent.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article