Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Jeannette Fleurs

“Je m'intéresse à tout, je n'y peux rien.” Paul Valéry. Poussez la porte de la boutique : plus de 2.200 articles.

"Depuis 48 heures, il y a eu comme une rupture dans l'espace-temps", confie la rabbin Delphine Horvilleur...

 

La philosophe et rabbin Delphine Horvilleur est abasourdie après l'attaque du Hamas sur Israël. Elle appelle les "ennemis du terrorisme" à participer à une marche à Paris lundi soir.

 

"Depuis que je me suis réveillée, j'ai une peur panique de me dire que je vais aller à cette manifestation et qu'il n'y aura que des juifs", déclare la rabbin Delphine Horvilleur, lundi sur France Inter, à quelques heures de la "marche de solidarité avec Israël et les Israéliens", après l'offensive surprise du Hamas depuis Gaza contre Israël. À l'appel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), elle partira à 18h30 de la place Victor Hugo, à Paris, pour rejoindre la place du Trocadéro. "La cause palestinienne mérite bien mieux que d’être représentée par ces assassins", poursuit la philosophe.

"Je me suis demandé si on n'aurait pas dû trouver un mot d'ordre un peu différent. Je rêve d'aller à cette manifestation, ce [lundi] soir, et de me dire qu'on n'a pas besoin d'être un ami d'Israël pour s'y trouver", affirme-t-elle. "On a besoin d'être un ennemi du terrorisme. On a besoin d'être un ennemi de la barbarie", poursuit-elle. Pour elle, "c'est ça, le mot d'ordre".

"Je n'ai pas besoin que les gens aient besoin de se retrouver sous un drapeau israélien pour aller manifester ce soir, pour aller dire dans les jours à venir à quel point ils sont dans l'horreur et la terreur. C'est aussi un moment de solidarité qui transcende ce partisanisme absurde", conclut-elle.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article