Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Jeannette Fleurs

“Je m'intéresse à tout, je n'y peux rien.” Paul Valéry. Poussez la porte de la boutique : plus de 2.200 articles.

PAX MASSILIA : 5,6 millions de visionnages en quatre jours : cette série française cartonne sur Netflix...

Pax Massilia" fait de très beaux débuts sur Netflix, quelques jours à peine après sa sortie... Découvrez les chiffres enregistrés par la série d'OIivier Marchal à travers le monde sur la plateforme.

Mercredi 6 décembre 2023, Netflix a mis en ligne pour ses utilisateurs Pax Massilia, la nouvelle série française de la plateforme. Quelques jours après la sortie de la saison 1 de cette fiction réalisée par Olivier Marchal et Ivan Fegyveres, force est de constater que les abonnés de l’interface de streaming adorent les aventures des flics de Marseille !

"PAX MASSILIA" CARTONNE SUR NETFLIX

Comme le rapporte NetflixAndChiffres, Pax Massilia comptabilise 5,6 millions de visionnages complets à travers le monde entre le 6 et le 10 décembre dernier ! Un joli score pour la série qui se place donc première de fictions non-anglophones regardées dans la semaine du 4 au 10 décembre.

Mais ce n’est pas tout car Pax Massilia (dont les comédiens ont suivi un entraînement musclé avec les vrais flics de Marseille) se trouve également dans le top 10 des séries les plus vues sur Netflix dans 70 pays. Dans l’Hexagone, la fiction qui se divise en six épisodes haletants est numéro un. Elle se classe aussi deuxième (derrière la partie 3 de Lupin avec 11,6 millions de visionnages complets) dans le top des meilleurs démarrages de séries françaises de l’année 2023.

5,6 MILLIONS DE VISIONNAGES EN QUATRE JOURS

Ce succès se confirmera-t-il dans les semaines à venir ? Pour rappel, l’histoire de Pax Massilia démarre lorsqu’une équipe de flics têtes brûlées se lance dans une guerre contre un dealer désirant mettre la main sur la cité phocéenne…

Ici, les fans du travail d’Olivier Marchal devraient être ravis ! Malgré un manque de subtilité et un brin de caricature, le récit monte en puissance au fil de la saison et l’envie de voir la suite est de plus en plus importante épisode après épisode.

Au casting, le public retrouve les comédiens Tewfik Jallab (Lyès), Jeanne Goursaud (Alice), Nicolas Duvauchelle (Murillo), Lani Sogoyou (Audrey), Olivier Barthelemy (Arno), Idir Azougli (Tatoo), Florence Thomassin (la commissaire Fabiani) ou encore Samir Boitard (Ali).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article