Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Jeannette Fleurs

“Je m'intéresse à tout, je n'y peux rien.” Paul Valéry. Poussez la porte de la boutique : plus de 2.300 articles.

La sixième et dernière saison de The Crown arrive. Partie 1, le 16 novembre. Partie 2, le 14 décembre.

Cette ultime saison de la série sur la monarchie britannique s’ouvrira sur le tragique accident de voiture ayant coûté la vie à la princesse Diana.

C’est la fin… Après cinq saisons autour de la vie des membres de la famille royale d’Angleterre, la dernière de « The Crown », série basée sur des évènements historiques mais souvent accusée de prendre des libertés, va être dévoilée au grand public. Netflix a annoncé lundi 9 octobre que la sixième saison de la série serait diffusée en deux parties avant la fin de l’année (encore un peu de patience). La première partie sera accessible le 16 novembre et la deuxième, le 14 décembre.

Dans une courte et intrigante bande-annonce publiée sur le compte X (anciennement Twitter) de Netflix – et rythmée par le tic-tac d’une horloge – on y voit les trois actrices ayant incarné la reine Elisabeth II dans la série, au fil des années. Imelda Staunton (saisons 5 et 6) est mise en scène du haut du balcon du palais de Buckingham, s’apprêtant à saluer la foule. Sa voix, et celles des deux autres interprètes de la souveraine (Olivia Colman et Claire Foy) sont présentes en fond. « Vous êtes la couronne. Quoi que vous fassiez », l’entend-on dire.

De la mort de Diana au mariage de Charles et Camilla

Les fans de la série de Peter Morgan le savent : cette saison sera particulière, puisqu’elle mettra en scène l’accident de voiture tragique qui a coûté la vie à la princesse Diana en 1997 à Paris – et ce, dès les premiers épisodes. La saison se conclura par le mariage du prince Charles et de Camilla Parker-Bowles, célébré le 9 avril 2005.

Le show royal évoquera aussi le début de la relation entre Kate Middleton et le prince William, joués par Ed McVey et Meg Bellamy (dont la ressemblance est frappante), puis il racontera le mandat de Tony Blair, premier travailliste à Downing Street. Le casting de la saison 5 sera de retour, dont Elizabeth Debicki dans la peau de Diana Spencer, Dominic West dans le costume du prince Charles et Jonathan Pryce en prince Philip.

« The Crown » est l’un des plus grands succès de la plateforme américaine – qui a ravivé l’intérêt pour la monarchie britannique – et compte des adeptes dans le monde entier. La saison 5, sortie en novembre 2022 (et après le décès de la reine Elisabeth en septembre 2022), s’était hissée dans le top 10 des programmes les plus regardés sur Netflix dans 88 pays. Le rendez-vous est pris dès novembre pour savoir si ce « dernier chapitre » sera à la hauteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article