Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Jeannette Fleurs

“Je m'intéresse à tout, je n'y peux rien.” Paul Valéry. Poussez la porte de la boutique : plus de 1.600 articles.

Les équipes d’Elizabeth II vont passer 40 heures à changer l’heure de milliers d’horloges...

Dans la nuit de samedi à dimanche, on change d'heure...

Si les téléphones, ordinateurs et autres appareils connectés changent d’heure automatiquement, ce n’est pas le cas des horloges, réveils et fours, par exemple. Généralement, régler ses appareils à la bonne heure prend peu de temps pour le commun des mortels.

Mais, pour les horlogers d’Elizabeth II, la tâche peut vite s’avérer fastidieuse. En effet, la reine d’Angleterre est la propriétaire de près de 1100 horloges, pendules et autres objets qui donnent l’heure, comme l’a repéré BFM TV.

Rien que dans sa demeure de Windsor, la souveraine possède 400 horloges (dont 250 rien juste dans le château), et elles doivent toutes être réglées à la main, avec soin, puisque certains ont jusqu’à 300 ans. Fjodor van den Broek, le nouveau conservateur en charge des horloges, estime, auprès de la BBC, que régler les 400 objets de Windsor lui prendra 16 heures sur le week-end.

40 heures de travail

Mais Windsor n’est pas la seule propriété d’Elizabeth II. La reine possède également 600 horloges à Buckingham Palace, 50 au palace d’Holyrood, sans compter les nombreuses tours qui ont des horloges de clochers. Au total, les équipes de la reine auront besoin de plus de 40 heures pour régler tous ces objets, indique le média britannique l’Express.

Et pour corser un peu les choses, certaines horloges doivent toujours être en avance par rapport au reste du pays. « Les gens sont toujours impressionnés qu’au château de Windsor et à Buckingham Palace il y a un petit fuseau horaire dans les cuisines. Les horloges sont toujours cinq minutes en avance, afin que la nourriture arrive à l’heure. C’est un pense-bête permanent que c’est important », explique Fjodor van den Broek à la BBC.

 

P.S. Je sais, je sais que c'est Charles III désormais...

Mais j'avais encore un peu envie de citer la reine...

 

Liliane Langellier

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article