Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Jeannette Fleurs

Poussez la porte et entrez donc dans le blog culturel de Liliane Langellier. Plus de 1.500 articles.

Ruée sur la série The Crown: 800 % d'augmentation de l'audience en Angleterre depuis le décès de la reine Elizabeth II...

Ruée sur la série The Crown: 800 % d'augmentation de l'audience en Angleterre depuis le décès de la reine Elizabeth II

Le phénomène se répète partout, puisque le nombre de téléspectateurs de la saga sur Netflix a quadruplé dans le monde entier.

 

Depuis la disparition de la reine Elizabeth II jeudi 8 septembre, le monde entier semble vouloir se replonger dans la passionnante histoire de la souveraine. La série "The Crown", qui retrace la vie trépidante des Windsor, passionne de nouveau des milliers d'abonnés sur Netflix. Selon les données du site spécialisé "Whip Media", le nombre de visionnages a augmenté de 800% en Angleterre le week-end dernier. La série The Crown, qui retrace la vie de la famille royale britannique, passionne de nouveau les abonnés Netflix. Depuis la mort d’Elizabeth II, le nombre de visionnages du show Netflix aurait en effet augmenté de 800% en Angleterre le week-end dernier, par rapport au week-end précédent. Une grosse hausse a également été constatée en Australie, royaume du Commonwealth, mais aussi en France. Ce regain de popularité est confirmé par les données récoltées par le site spécialisé Whip Media. Selon eux, depuis le 8 septembre, la série a été trois fois plus regardée en France que sur la même période la semaine précédente.

Un "pic d'intérêt" depuis la disparition de la reine

Si Netflix n’a pas voulu communiquer de chiffres précis, la plateforme de streaming confirme en revanche à Europe 1 un réel "pic d’intérêt" pour The Crown. La première saison, qui date pourtant d’il y a six ans, fait partie des dix séries les plus regardées la semaine dernière sur Netflix dans 26 pays. Et encore, le monde a appris le décès de la reine Elizabeth II jeudi dernier. Or, Netflix fait le calcul du lundi au dimanche. La série va sans doute encore plus remonter dans les classements cette semaine.

Une fiction qui dérange chez les Windsor

La série de Peter Morgan est une fiction. Mais, c'est elle qui raconte de façon la plus fidèle l'histoire des Windsor. La première saison s'ouvre sur le mariage, en 1947, d'Elizabeth II et du prince Philip, et retrace les premiers pas de la jeune femme dans son rôle de reine. La troisième et la quatrième saison du show Netflix, elles, ont davantage fait polémique au sein de la famille royale puisqu'elles reviennent sur le triangle amoureux formé par Charles, son épouse Diana, et sa maîtresse Camilla Shand. Le mécontentement des Windsor, à la sortie des épisodes, fut tel que le gouvernement britannique a demandé en 2020 à Netflix d'ajouter un avertissement pour indiquer qu'il s'agissait bien d'une fiction. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article