Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Jeannette Fleurs

“Je m'intéresse à tout, je n'y peux rien.” Paul Valéry. Poussez la porte de la boutique : plus de 1.600 articles.

Rencontre entre la reine Elizabeth II et de l'ours Paddington : les secrets d'une séquence inoubliable...

Une séquence inoubliable. Samedi, à l'occasion du jubilé de platine de la reine Elizabeth II, Sa Majesté et le célèbre Ours Paddington ont partagé un thé à la crème au Palais de Buckingham Place pour un moment tendre et irrésistible. 

Après James Bond, l'Ours Paddington. Samedi, pour donner le coup d'envoi du grand concert du jubilé de platine de la reine Elizabeth II, ses 70 ans de règne, Sa Majesté la Reine et l’Ours Paddington ont surpris les téléspectateurs en partageant un thé à la crème au Palais de Buckingham Palace, pendant que des écrans géants diffusaient en temps réel des images du Palais, devant le bâtiment mais aussi partout dans le pays et dans le monde, auprès de dizaines de milliers de personnes. Dans cette séquence de deux minutes et demie, maintenue secrète pendant plusieurs mois par Buckingham Palace, BBC Studios et Heyday Films/STUDIOCANANAL, Elizabeth et l'ours péruvien partagent un moment de convivialité inédit. On apprend enfin ce que la monarque conserve dans ses éternels sacs à main Launer ... un sandwich à la marmelade, plat préféré de Paddington. Ce dernier félicite la Reine pour son règne remarquable : « Happy Jubilee, Ma’am. Et merci. Pour tout ». Sa Majesté, pleine d’autodérision et plus modeste que jamais, se contente d’un simple « C’est très gentil ». La séquence se clôt sur une Reine et un Paddington qui tapent, sur une tasse de thé chinoise à l’aide d’une cuillère, le rythme du fameux « We will Rock You » du groupe Queen qui, aidé par le corps de la Marine Royale de sa Majesté, entonne le tube planétaire depuis l’extérieur du Palais. 

Rosie Alison, de Heyday Films raconte dans un communiqué les secrets d'une rencontre inédite. « Filmer le goûter de Sa Majesté avec l’Ours Paddington a été extrêmement émouvant pour toute l'équipe. Nous étions tous impressionnés par l'esprit, la chaleur et l'aura radieuse de la Reine qui échangeait patiemment avec un ours poli, maladroit mais très bien intentionné. Elle a brillé et a mis Paddington (et nous tous) très à l'aise. Immortaliser cette belle rencontre a été une joie absolue et un privilège unique pour toute l'équipe. Selon les mots de Paddington, "Joyeux Jubilé Madame". Et merci. Pour tout. » Anna Marsh, directrice générale de STUDIOCANAL, ajoute : « C'est un grand honneur et un véritable privilège pour nous tous chez STUDIOCANAL et Copyrights d'avoir pu créer ce moment spécial. Un hommage approprié à Sa Majesté la Reine, au moment où le Royaume-Uni célèbre son Jubilé de Platine. Filmer avec Sa Majesté et l'Ours Paddington au Palais restera un souvenir que nous chérirons tous, la chaleur et la générosité de Sa Majesté étant une joie à voir. Et qui de mieux pour remercier Sa Majesté que Paddington, autour d'un thé, d'une tartine à la marmelade, et d’un petit chaos. Tante Lucy serait fière. »

Pour le Palais de Buckingham, la disponibilité de la reine Elizabeth II n'est pas une surprise. « Sa Majesté est célèbre pour son sens de l’humour, il n’est donc pas surprenant qu’elle ait décidé de participer au sketch de ce soir. Inviter un ours presque tout aussi célèbre à prendre le thé avec la Reine était une opportunité de tournage et d’animation qui ne pouvait être manquée. Bien que la Reine n’assiste pas au concert en personne, elle tient à ce que chacun et chacune comprenne à quel point cela aurait été important pour elle, et souhaite que tous ceux et celles qui regardent l’émission passent un très bon moment.» Producteur exécutif de la fête du Jubilé de BBC Studios Productions, Mark Sidaway a lui insisté avoir veillé «à ce que cette séquence se mélange parfaitement avec la performance live de Queen + Adam Lambert. »

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article