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Fini les comédies loufoques, le roi de l'humour juif se lance dans une confession impudique et décapante sur sa vie privée. Le titre évoque le véritable nom de Diane Keaton (Diane Hall), sa compagne du moment. Les crêpages de chignon du couple à l'écran reflètent leurs propres bisbilles. Construit sur le mode de la cure psychanalytique, avec ses accélérations, ses stagnations, le film recycle le passé de l'auteur. Même les trucages perdent leurs vertus humoristiques : Woody Allen utilise les effets spéciaux à des fins amères, montrant le dédoublement de son héroïne, qui fait l'amour avec un homme tout en se promenant dans son appartement, abattue par l'ennui.
Enfin, celui qui dit avoir été « nourri au faux sein de sa mère » présente le vrai ventre maternel qui l'a toujours porté avec amour : New York. Avec ses delicatessen où tout peut se dire, et ses cinémas aux clients cuistres ou pieux, la ville trahit son intimité profonde, qu'il ne pourra plus jamais cacher. « Ta vie, c'est comme New York. Tu es une île repliée sur toi-même... », lui reproche Annie Hall au moment de leur rupture... — Marine Landrot
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Synopsis
Alvy Singer, un humoriste new-yorkais à la carrière éclatante, est un incurable névrosé. La quarantaine douloureuse après deux mariages ratés et quinze ans d'analyse, il est obsédé par la précarité de l'univers, le sexe et la mort. C'est alors qu'il rencontre, au détour d'un court de tennis, Annie Hall...
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"Seems like old times,
having you to walk with
Seems like old times,
having you to talk with
And it's still a thrill
just to have my arms around you
Still the thrill that it was the day I found you
Seems like old times,
dinner dates and flowers
Old times, staying up all hours
Making dreams come true,
doing things we used to do
Seems like old times here with you."