Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Jeannette Fleurs

Poussez la porte et entrez donc dans le blog culturel de Liliane Langellier. Plus de 1.500 articles.

Affaire Grégory : les réactions troublantes sur l'identité du corbeau d'un membre de la famille Villemin

À l'occasion d'un documentaire, diffusé ce lundi 4 octobre, TF1 a dévoilé une interview pour le moins troublante de René Jacob, le frère aîné de Marcel Jacob, l'oncle de Jean-Marie Villemin et le grand-oncle du petit Grégory. Il laisse entendre qu'il reconnaît la voix de sa belle-soeur sur un vieil enregistrement.

Plus de trente ans après, le mystère autour de l'affaire Grégory persiste. La mort de cet enfant de quatre ans reste inexpliquée, mais les théories vont bon train. On le sait, avant la disparition du petit garçon, la famille Villemin était harcelée par plusieurs corbeaux, via des appels anonymes ou encore des lettres envoyées à leur domicile.

Et dans un nouveau documentaire réalisé par Christophe Dubois et Pierre Hurel, "Affaire Gregory : une enquête sans fin" diffusé ce lundi 4 octobre sur TF1, des témoins décrivent l'ambiance dans la famille à l'époque des faits. Un membre de la famille fait également des révélations troublantes.

L'identité du corbeau dévoilée malencontreusement ?

Le témoignage de René Jacob, le frère aîné de Marcel Jacob, l'oncle de Jean-Marie Villemin ne laisse en tout cas pas indifférent. En effet, à l'occasion du documentaire, un journaliste lui fait entendre un enregistrement du corbeau. Et là, le grand-oncle de Grégory répond : "C'est Jacqueline ça !", laissant sous-entendre qu'il reconnaît la voix de sa belle-soeur, avant de se raviser. 

« Je ne peux pas vous dire »

René Jacob semble réticent à reprendre la parole, comme le révèle Gala. Il estime également que son frère Marcel Jacob est "trop gentil pour s'en prendre à un enfant".

 

 

Pour rappel, le 23 avril 2021, un rapport de stylométrie visant à identifier un ou des corbeaux auteurs de lettres anonymes a été versé au dossier d'instruction de l'affaire Grégory Villemin, dont le meurtre reste irrésolu depuis trente-six ans.

Jacqueline Jacob déjà dans le viseur

En 2021, Jacqueline Jacob, la grand-tante de Grégory, a été mise en cause par une analyse stylométrique la désignant comme la principale auteure des lettres menaçantes. Dans le documentaire de TF1, le frère et la belle-sœur de René Jacob ont été mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort, avant que les soupçons ne soient levés en mai 2018. Le couple avait passé un bref séjour en prison, avant d'être libéré.

De nouvelles expertises ADN

De nouvelles expertises ADN dites "de parentèle", une technique scientifique moderne, pourraient permettre de découvrir l'identité de neuf profils non identifiés. Près d'une quarantaine de personnes devront se soumettre à des prélèvements d'ADN.

Le lundi 20 septembre, la chaîne TF1 lançait une nouvelle sérié télévisée : "Une affaire française",  qui entendait retracer "avec empathie" le fiasco médiatico-judiciaire derrière le fait de société. Elle s'est achevée ce lundi 4 octobre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article