Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Jeannette Fleurs

Poussez la porte et entrez donc dans le blog culturel de Liliane Langellier. Plus de 1.500 articles.

Ce soir sur France 2 : L'amie prodigieuse saison 2...

Si vous avez aimé la première saison de la célèbre série italienne intitulée « L’amie prodigieuse », bonne nouvelle pour vous, car la saison 2 débarque dès ce soir à 21H05 sur  avec les deux premiers épisodes. Il s’agit d’une série à succès dramatique créée par Francesco Piccolo ainsi que Laura Paolucci et inspirée du livre d’Elena Ferrante, « Le nouveau nom – L’amie prodigieuse tome 2 ». L’occasion pour les fans de retourner dans les années 60 afin de retrouver les personnages de Lila et de Lénù dans le sud de l’Italie après une si longue attente. Nous avons donc prévu à cette occasion un petit aperçu de ce qui vous attend dans les huit épisodes de cette saison.

« L’amie prodigieuse », c’est quoi l’histoire ?

Eh bien, pour vous résumer l’histoire de cette série italienne, c’est celle de deux amies de longue date, Elena et Lila. Malheureusement, Lila disparait du jour au lendemain sans laisser aucune trace laissant sa vieille amie derrière elle et remplie de peine. Étant férue de littérature, Elena décide d’écrire l’histoire de leur grande amitié qui a duré 60 ans. Elle nous emmène ainsi voyager en 1950, dans la dangereuse, mais fascinante ville de Naples, au moment de sa première rencontre avec Raffaella Cerullo, qu’elle a toujours surnommée Lila.

 

Deux filles âgées de 15 ans à peine avec deux personnalités, deux destins différents qui vont se lier d’amitié durant plusieurs années malgré les nombreuses difficultés qu’elles vont devoir affronter. De plus, elles devront bientôt faire leur entrée dans le monde compliqué des adultes. La première devra faire des choix très importants pour un bel avenir en continuant ses études, tandis que l’autre devra se marier sans le vouloir pour devenir mère de famille. Voilà donc, comment cette bouleversante histoire a commencé et si vous souhaitez connaitre la suite, cette première saison est toujours disponible sur  et .

 

Que nous réserve alors la saison 2 ?

Déjà diffusée depuis le mois de février 2020, cette diffusion de la saison 2 de « L’amie prodigieuse » sur France 2 est surement très attendue par les fans. C’est la raison pour laquelle on a décidé de vous donner un petit aperçu de ce qui vous attend. Ces nouveaux épisodes, nous emmènerons cette fois-ci entre Naples, Ischia ou encore Pise et promet beaucoup de rebondissements, de nouveaux drames, mais aussi de l’espoir. Nos deux amies ont maintenant 16 ans et s’apprêtent à vivre des moments difficiles.

 

Lila et Stephano sont désormais mariés. Malgré les difficultés, Lila tente par tous les moyens de se conformer à son nouveau rôle de femme au foyer. C’est elle qui est également chargée de gérer l’épicerie où elle travaille. Cependant, son plus gros souci, c’est la violence de son mari qu’elle doit subir presque tous les jours, et cela, dès sa lune de miel à Amalfi. Les deux amies se retrouvent ensuite à Naples avec leur complicité d’avant après s’être éloignées pendant un long moment.
Quant à Elena, même si elle est toujours plongée dans ses études, elle tombe complètement sous le charme de Nino Sarratore au lycée.

Mais, après une année scolaire très réussie et un incroyable été, elle se retrouve maintenant dans une période de grand doute et de remise en question à cause des choix qu’elle a faits dans sa vie. Elle découvre en même temps une nouvelle ville, celle de Pise où elle commence ses études universitaires, loin de problèmes, mais malheureusement loin de Nino aussi. Toutefois, ce ne sont pas les garçons qui manquent. Tout cela va évidemment rendre très compliquée la relation entre Elena et Lila, car les rivalités vont rapidement dégénérer. Comment leur amitié va-t-elle évoluée par rapport à ces évènements ? La réponse, vous l’aurez dès ce soir.

1/ Le nouveau nom

2/ Le corps

Retour dans l’Italie des années 1950 pour renouer avec l’histoire d’Elena et de Lila, les héroïnes napolitaines nées sous la plume de la mystérieuse star des lettres italiennes, Elena Ferrante.

Cette deuxième saison, qui embrasse Le Nouveau Nom — deuxième volume de la saga littéraire à succès —, retrouve les deux amies, désormais âgées de 16 ans, immédiatement après le mariage de la volcanique Lila avec Stefano Carracci.

Tandis que la sage Elena continue, livres sous le bras et désir naissant, à osciller entre deux mondes… et deux garçons, la jeune épouse découvre, dans son bel appartement moderne, le confort trompeur de sa nouvelle condition sociale et la prison de la conjugalité.

Sous sa fenêtre, les trains passent, emportant avec eux des promesses d’autres horizons. Telle est la métaphore choisie par le showrunner et réalisateur Saverio Costanzo pour illustrer les destins qui s’éloignent et les chemins qui se séparent. Une belle trouvaille qui vient relever la mise en scène, pour l’instant un peu plus plate que celle déployée dans la saison initiale.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article