Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Jeannette Fleurs

Poussez la porte et entrez donc dans le blog culturel de Liliane Langellier. Plus de 1.500 articles.

7 Février 1940. Première mondiale du film Pinocchio au Center Theatre de New York.

Malheur aux enfants qui se révoltent contre leurs parents et abandonnent par caprice la maison paternelle ! Jamais ils ne trouveront le bien en ce monde et, tôt ou tard, ils s’en repentiront amèrement.
Carlo Collodi.

 

Après le succès de son premier long-métrage, Blanche-Neige et les sept nains, Walt Disney a une pression énorme pour la production d’un deuxième film.

Cette fois, Mme K. Evers, une amie de la famille, lui suggére le choix de l’histoire. Voilà comment le conte de Collodi , Pinocchio, devient petit à petit un dessin animé. Ce film sera considéré comme un véritable chef-d’œuvre même si une part beaucoup plus sombre l’habite.

Tout commence avec un ébéniste, Geppetto, dont l’occupation est de fabriquer des jouets.

Le vieil homme qui partage sa solitude avec Figaro le chat et Cléo le poisson rouge, tente d’égayer sa vie en créant un petit garçon de bois, une marionnette qu’il baptise Pinocchio. Emue, la Fée Bleue lui donne alors la vie…

Gepetto est comblé : il a un fils. Mais Pinocchio va user de sa liberté à mauvais escient, et se retrouve dans de funestes draps. Il faudra l’expérience de la vie, l’intervention de la Fée Bleue et la fidélité de Jiminy Cricket, sa conscience, pour que le garçonnet de bois devienne un agréable petit garçon…

 

7 Février 1940. Première mondiale du film Pinocchio au Center Theatre de New York.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article